mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE - FRANCHE-COMTÉ : Remise du trophée Challenge Morvan

09/02/2019 16:59Lu 904 foisImprimer l’article
La licence professionnelle Tourisme et Loisirs Sportifs (LPTLS) existe depuis la rentrée 2002-2003 au sein de l’Université de Bourgogne Franche-Comté dans les locaux de la Faculté des sciences du sport UFRSTAPS Dijon-Le Creusot. C’est un diplôme de niveau IV du domaine des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, mention Activités Sportives et parcours Tourisme et loisirs sportifs.

L’objectif de cette formation est de former des concepteurs, animateurs, développeurs de services sportifs touristiques et de loisirs actifs au sein des collectivités locales et territoriales, des structures associatives et des organisations  commerciales.
Cette formation se déroule en partenariat avec le BTS tourisme du Lycée de ChâteauChinon et le Parc naturel régional du Morvan.

À la rentrée 2018, un challenge à été lancé sur le thème de la « Création d’un produit de loisirs actifs dans le PNR du Morvan », dont le but permettra de participer à l’attractivité du Morvan et de servir de « laboratoire » d’idées. Après l’étude des dossiers par un jury, le 14 février aura lieu la remise de prix du premier Challenge Morvan.