mardi 16 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Les actions de "Electriciens Sans Frontières" au cours des 6 premiers mois de 2019

28/06/2019 13:30Lu 334 foisImprimer l’article
Edito du délégué régional de l'ONG
Hier  l’insécurité au Niger et au Mali nous contraignait à renoncer à réaliser des missions dans ces pays. Aujourd’hui, d’autres pays comme le Burkina Fasso ou récemment le Bénin sont touchés par le fléau du terrorisme ! Mais nous ne devons pas renoncer à continuer d’aider ces populations les plus démunies dans le monde…L’accès à l’électricité et à l’eau restent des leviers importants pour améliorer leurs conditions de vie. La construction et la réalisation de projets situés en « zone rouge » peuvent se faire à distance en utilisant les moyens modernes de communication et en s’appuyant sur des associations et des entreprises locales, formées par Electriciens Sans Frontières, qui deviennent pour nous des partenaires précieux.
Continuons ensemble à assurer cette solidarité internationale vers ces communautés déshéritées.
Alain PLUYAUT

Retrouvez ci-dessous quelques actions menées par l'ONG.
Rencontre avec le Rotary Club de Dijon
Le 19 mars, à l'occasion de sa soirée mensuelle, Henry Briquez a présenté Electriciens sans Frontières devant une quarantaine de participants du Rotary Club Dijon Toison d'Or.
Actuellement ce club ne soutient aucune action à l'international, mais sensibilisé par nos différentes activités et à l'instar d'autres clubs qui nous sont partenaires, ils ne manqueront pas de nous contacter si l'occasion se présente.

6è édition du défi Recylum
La 6è édition du défi Recylum est terminée. Pour cette édition nous avons réalisé 8 interventions dans 5 écoles. Charquemont (25)  3 classes, Dijon (21) 2 classes, Pougues les eaux (58), Brandon (71) et Bey (71).
Pour cette édition, près de 6500 défis ont été réalisés par les élèves permettant l’engagement de 4 dossiers, Au Benin, en Bolivie, en Inde et au Sénégal.
L’édition 2019/2020 est lancée avec une nouvelle formule appelée le  défi. Le principe reste le même. 3 projets sont programmés à Madagascar, au  Laos, au Burkina Faso.
https://www.defirecylum.org/

Pour plus d'information et pour recevoir la lettre de Electriciens sans frontières
Electriciens sans frontières - Délégation Bourgogne & Franche-Comté
65, rue de Longvic 21000 DIJON
bourgogne@electriciens-sans-frontieres.org