lundi 14 octobre 2019

Sont recherchés : Un technicien Hot-Line Informatique, un technicien informatique, un technicien systèmes d'impression, un expert système d'encaissement, et des expert métier.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Les actions de "Electriciens Sans Frontières" au cours des 6 premiers mois de 2019

28/06/2019 13:30Lu 414 foisImprimer l’article
Edito du délégué régional de l'ONG
Hier  l’insécurité au Niger et au Mali nous contraignait à renoncer à réaliser des missions dans ces pays. Aujourd’hui, d’autres pays comme le Burkina Fasso ou récemment le Bénin sont touchés par le fléau du terrorisme ! Mais nous ne devons pas renoncer à continuer d’aider ces populations les plus démunies dans le monde…L’accès à l’électricité et à l’eau restent des leviers importants pour améliorer leurs conditions de vie. La construction et la réalisation de projets situés en « zone rouge » peuvent se faire à distance en utilisant les moyens modernes de communication et en s’appuyant sur des associations et des entreprises locales, formées par Electriciens Sans Frontières, qui deviennent pour nous des partenaires précieux.
Continuons ensemble à assurer cette solidarité internationale vers ces communautés déshéritées.
Alain PLUYAUT

Retrouvez ci-dessous quelques actions menées par l'ONG.
Rencontre avec le Rotary Club de Dijon
Le 19 mars, à l'occasion de sa soirée mensuelle, Henry Briquez a présenté Electriciens sans Frontières devant une quarantaine de participants du Rotary Club Dijon Toison d'Or.
Actuellement ce club ne soutient aucune action à l'international, mais sensibilisé par nos différentes activités et à l'instar d'autres clubs qui nous sont partenaires, ils ne manqueront pas de nous contacter si l'occasion se présente.

6è édition du défi Recylum
La 6è édition du défi Recylum est terminée. Pour cette édition nous avons réalisé 8 interventions dans 5 écoles. Charquemont (25)  3 classes, Dijon (21) 2 classes, Pougues les eaux (58), Brandon (71) et Bey (71).
Pour cette édition, près de 6500 défis ont été réalisés par les élèves permettant l’engagement de 4 dossiers, Au Benin, en Bolivie, en Inde et au Sénégal.
L’édition 2019/2020 est lancée avec une nouvelle formule appelée le  défi. Le principe reste le même. 3 projets sont programmés à Madagascar, au  Laos, au Burkina Faso.
https://www.defirecylum.org/

Pour plus d'information et pour recevoir la lettre de Electriciens sans frontières
Electriciens sans frontières - Délégation Bourgogne & Franche-Comté
65, rue de Longvic 21000 DIJON
bourgogne@electriciens-sans-frontieres.org