mardi 10 décembre 2019

«Noël dans Ma Rue», ce sont des Animation Gratuites et à foison, Rue Leclerc et Rue Jean-Jaurès

 Samedi 14 Décembre à partir de 14h

Avec un Grand Jeu Vitrine* : 6 vitrines de lots à gagner !

Jusqu'au samedi 14 Décembre

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE : Le Conseil Régional va prendre en charge les formations et rémunérations d'aide-soignants dans les IFSI dont celui de Montceau

29/11/2019 07:15Lu 819 foisImprimer l’article
Une nouvelle session de formation d’aides-soignants ouvrira mi-février 2020 pour 75 demandeurs d’emploi titulaires d’un baccalauréat professionnel SAPAT (Services aux personnes et aux territoires) ou ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne).
La formation des stagiaires est prise en charge par la Région. Ils sont également rémunérés… avec la garantie d’un emploi à la clef !
Grâce au Pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC)*, la Région Bourgogne-Franche-Comté offre la possibilité à 75 hommes et femmes d’intégrer ce cursus dans l’un des six Instituts de formation d’aides–soignants (IFAS) retenus pour cette expérimentation.
La formation sera concentrée et réalisée en continu sur environ six mois. Les apprenants seront donc diplômés en septembre 2020.


La sélection des candidats aura lieu en décembre 2019 ou janvier 2020 selon les établissements, pour un démarrage effectif de la formation en février 2020.
Les candidats peuvent directement se renseigner et retirer un dossier auprès des établissements suivants :