mardi 22 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

Bourgogne - Franche-Comté : La Région va accompagner le groupe de maroquinerie Thomas dans son installation à Mâcon

06/05/2019 18:40Lu 1375 foisImprimer l’article
Communiqué :
En juillet dernier, Marie-Guite Dufay, présidente de Région, rencontrait Yann Thomas, PDG du groupe éponyme, afin d’évoquer l’accompagnement du groupe de maroquinerie de luxe dans son installation en Bourgogne-Franche-Comté.
Depuis, les services du Conseil régional ont travaillé avec l’entreprise pour garantir cette implantation dans le Mâconnais.
« Je me réjouis de cette annonce. L’arrivée prochaine du maroquinier est une chance pour l’économie locale. La Région Bourgogne-Franche-Comté accompagne depuis de nombreuses années l’évolution des entreprises de maroquinerie. Nous avons déjà soutenu l’implantation de Thomas à Semur-en Auxois, nous mobiliserons à nouveau les aides régionales afin de permettre à l’entreprise de se développer et de prospérer. C’est une décision plus que positive pour l’emploi, avec à la clé le recrutement et la formation de 200 personnes à un métier à haute valeur ajoutée ».


Ce soutien régional se fera à travers les différents dispositifs de formation notamment le FRAP (fonds régional d’aide à la professionnalisation). D’autres aides économiques seront également possibles dans le cadre de la construction du nouveau site au sein de la Cité de l’entreprise de Mâcon.

(Photo montage creusot-infos)