dimanche 17 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
Elu d’opposition de droite à la Région, Gérard Gordat a répondu à nos questions sur son domaine de prédilection : L’agriculture.
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : La Ligue des Droits de l'Homme de Paray-le-Monial mise à l'honneur à l'occasion des Trophées de la Laïcité

06/12/2017 00:56Lu 360 foisImprimer l’article
Ce lundi 04 décembre se déroulait à la Mairie de Dijon, la cérémonie de remise des trophées de la laïcité 2017 organisée par l’Observatoire de la laïcité de Bourgogne-Franche-Comté. Cette cérémonie a permis de distinguer les actions de terrain et les projets réalisés au cours de l’année par différents acteurs : entreprises, collectivités locales, écoles.
La Ligue des Droits de l’Homme de Paray-le-Monial a reçu, avec l’Association laïque de Pontarlier, le trophée des associations remis par Jean-Louis BIANCO, Président de l’Observatoire national. Ainsi la section parodienne de la LDH, dont la présidente Germaine Lemetayer était présente à la cérémonie, a été récompensée pour l’ensemble de ses actions visant à défendre et promouvoir le principe de laïcité.
Enfin à l’occasion de l’anniversaire de la Loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat, l’Observatoire régional organise différents évènements tout ce week-end à travers toute notre grande région. En Saône-et-Loire, une conférence-débat, avec la participation de nombreuses associations, se tiendra ce samedi 09 décembre à 14h30 à la Maison des Syndicats de Chalon- sur-Saône.