lundi 17 juin 2019

Autun
Augustodunum

Le grand spectacle historique

son et lumiere de la Bourgogne

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Cinq élèves et un enseignant blessés aujourd’hui suite à un accident de car lors d’un voyage scolaire en Italie

09/04/2019 21:42Lu 2456 foisImprimer l’article
Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, ainsi que Pascale Coq, directrice académique des services de l’Education nationale (IA-DASEN) de Côte d’Or, expriment leur vive émotion à la suite d’un accident de car survenu en fin de matinée en Italie.
Le car transportait vingt-cinq élèves de 4ème et deux accompagnateurs du collège Marcel Aymé de Marsannay-la-Côte (21) qui débutaient un voyage scolaire (Milan, Rome, Naples).
L’accident s’est produit en milieu de journée entre Rome et Naples.
Cinq élèves ont été blessés, dont trois plus gravement par des bris de vitres, et un de leurs accompagnateurs a été sévèrement touché au bras. Ils ont immédiatement été pris en charge par les secours, ainsi que les autres élèves choqués par l’accident.
Les élèves seront rapatriés tous ensemble demain (mercredi) pour rejoindre leurs familles.
La rectrice de l’académie et l’IA-DASEN de Côte d’Or tiennent à exprimer leur soutien aux familles et à la communauté éducative du collège de Marsannay-la-Côte, et remercient les autorités locales italiennes et françaises sur place pour leur accompagnement.
Une cellule d’écoute et de soutien aux familles a été mise en place au collège dès aujourd'hui.