samedi 20 avril 2019

Du Mercredi 17 au Samedi 20 Avril

Retrouvez les Offres en cours sur le Gigot d’agneau à rôtir, le dos de cabillaud, les pizzas (Les 19 et 20 Avril 19), le jambon Delpeyrat (-20% de réduction immédiate),
le fromage de chèvre « Le Petit Cruzille », le caillé frais campagne, les faisselles et le fromage blanc  « La Bressane » (-30% de réduction immédiate),
les batavias, le Nid de Pâques, la brioche aux gratons, le chardonnay 2016 (-15% de réduction immédiate),
le Montagny 2015 (-15% de réduction immédiate),
le vin rosé 2017 (-20% de réduction immédiate),
le crémant de Bourgogne (-15% de réduction immédiate)

-20% de réduction immédiate à partir de 25€ d’achat à la Boutique Fleurs Vendredi 18 et Samedi 19 Avril

Fermeture Exceptionnelle Lundi 22 Avril

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Cinq élèves et un enseignant blessés aujourd’hui suite à un accident de car lors d’un voyage scolaire en Italie

09/04/2019 21:42Lu 2315 foisImprimer l’article
Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, ainsi que Pascale Coq, directrice académique des services de l’Education nationale (IA-DASEN) de Côte d’Or, expriment leur vive émotion à la suite d’un accident de car survenu en fin de matinée en Italie.
Le car transportait vingt-cinq élèves de 4ème et deux accompagnateurs du collège Marcel Aymé de Marsannay-la-Côte (21) qui débutaient un voyage scolaire (Milan, Rome, Naples).
L’accident s’est produit en milieu de journée entre Rome et Naples.
Cinq élèves ont été blessés, dont trois plus gravement par des bris de vitres, et un de leurs accompagnateurs a été sévèrement touché au bras. Ils ont immédiatement été pris en charge par les secours, ainsi que les autres élèves choqués par l’accident.
Les élèves seront rapatriés tous ensemble demain (mercredi) pour rejoindre leurs familles.
La rectrice de l’académie et l’IA-DASEN de Côte d’Or tiennent à exprimer leur soutien aux familles et à la communauté éducative du collège de Marsannay-la-Côte, et remercient les autorités locales italiennes et françaises sur place pour leur accompagnement.
Une cellule d’écoute et de soutien aux familles a été mise en place au collège dès aujourd'hui.