lundi 22 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

BOURGOGNE : 12èmes entretiens Bibracte-Morvan

12/09/2017 02:29Lu 282 foisImprimer l’article
Le thème est « La Terre en partage - Modes de propriété et de faire valoir : expériences et perspectives, du Moyen-Âge au XXIe siècle »
Les entretiens auront lieu jeudi 14 et vendredi 15 septembre à  Glux-en-Glenne.
Depuis 2004, le Parc naturel régional du Morvan et Bibracte’associent pour organiser les Entretiens de Bibracte-Morvan. Ces entretiens ont pour vocation de mettre en contact les acteurs de la vie publique sur le territoire du Parc avec des scientifiques qui utilisent tout ou partie de ce territoire comme champ d’application de leur recherche. Le but de ces entretiens est, au moyen de ces échanges, d'enrichir les débats publics d’un éclairage scientifique sur une thématique différente chaque année, avec une politique pluridisciplinaire.
La douzième édition des Entretiens se tiendra les jeudi 14 et vendredi 15 septembre, dans les locaux du centre archéologique européen à Glux-en-Glenne (Nièvre).
La thématique retenue cette année est celle du « La Terre en Partage, Modes de propriété et de faire valoir : expériences et perspectives du Moyen-Âge au XXIe siècle ».