samedi 20 octobre 2018

Du Vendredi 19 Octobre au Jeudi 1er Novembre

Chrysanthèmes, cyclamens, santolines, bruyères, compositions florales, fleurs artificielles… pensez à réserver (et faire garder) vos plantes

Nettoyage et fleurissement de vos tombes sur devis

Questions à...
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Écouter, lire, voir
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté

Arts et Métiers : Michel Jauzein nommé directeur du campus de Cluny

24/04/2017 11:11Lu 1630 foisImprimer l’article
Michel Jauzein, professeur des universités, est nommé par le nouveau directeur général, Laurent Champaney, pour assurer la Direction du Campus de Cluny.
De formation Ingénieur agronome, diplômé de l’INA P-G (Agro ParisTech), et Docteur en génie des procédés, Michel Jauzein est ingénieur de recherche au CEA de Grenoble entre 1989 et 1991. Il poursuit une carrière dans le privé en tant que directeur de la recherche d’IRH Environnement, une entreprise privée filiale de Saint Gobain, entre 1991 et 1997. En 1998, il obtient le titre de professeur des universités en science des sols à l'université Henri-Poincaré Nancy 1. Dans cette université, il assure tour à tour les postes de responsable d'une spécialité du Master Géosciences et Génie Civil, chercheur au Limos (Laboratoire des interactions micro-organismes, minéraux et matière organique dans les sols) et responsable du DESS "ressources naturelles et environnement".
Enfin de 2006 à 2016, Michel Jauzein a été d’abord directeur des études de Mines Nancy puis directeur général de cette même école, dans l’Université de Lorraine.
Il est Président de l'association Artem-Nancy qui pilote les projets menés par les trois écoles de l'Alliance Artem : l’Ecole nationale supérieure d'art et de design de Nancy, l’ICN Business School et Mines Nancy. Les autres acteurs sont les entreprises, les collectivités territoriales et l'ensemble des laboratoires d'appui des trois écoles. Au sein de cette alliance, il a œuvré dans la conduite du chantier de construction du campus Artem, le renouvellement de l’habilitation de la CTI pour les trois diplômes d’ingénieurs de Mines Nancy et engagé une levée de fonds auprès des Alumni.
Michel Jauzein a rejoint le campus Arts et Métiers de Cluny en septembre 2016, en qualité de directeur adjoint puis il en a assuré la direction par intérim suite au départ de Laurent Arnaud en janvier 2017. Il est le nouveau directeur du Campus de Cluny Arts et Métiers à compter du 19 avril 2017.
 
Michel Jauzein, professeur des universités
19/03/1963
Parcours
2011-2016 : Directeur général de Mines Nancy, Université de Lorraine
2006-2011 : Directeur des Etudes de Mines Nancy, Université de Lorraine
1998-2006 : Professeur de Science des sols et d’hydrologie, UHP Nancy 1
1991-1998 : Directeur de la Recherche d’IRH environnement, bureau d’études privé
Diplômes
1993 : Habilité à diriger des Recherches INPL
1988 : Docteur INPL Nancy, Génie des Procédés
1985 : Ingénieur AgroParisTech