Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
07/05/2024 03:17
3237 lectures

Sport Universitaire : 3 médailles pour les étudiantes du Creusot à l'Euro Milano en Italie

La compétition sportive étudiante s'est terminée dimanche. Ce sont les étudiants du Creusot, de l'IUT et de Condorcet, qui représentaient la France.
Du 2 au 5 mai, une délégation creusotine d’une trentaine d’étudiants s’est rendue en Italie pour participer à la 22ème édition de l’Euro Milano. Ils et elles ont participé aux épreuves de cheerleading, de futsal et de beachvolley. Il s’agissait de l’ultime compétition sportive internationale de cette année universitaire, déjà riche en trophées et en médailles. Les creusotins y ont à nouveau fait leurs preuves, ramenant à domicile une médaille d’argent et deux médailles de bronze.
L’Euro Milano est un tournoi sportif étudiant d’envergure, rassemblant chaque année 900 étudiants d’une vingtaine de pays. 7 disciplines y sont proposées : le futsal, le basketball, le volleyball, le beachvolley, le tennis, le golf et le cheerleading. Bien que ne faisant pas partie des participants historiques, le site universitaire du Creusot a rapidement su se faire une place parmi les vainqueurs. Dès sa première participation en 2022, son équipe de cheerleading a décroché la médaille d’or. En 2023, c’est son équipe féminine de Futsal qui est monté sur la première marche du podium.

Lors de cette édition 2024, l’équipe de cheerleading a de nouveau brillé, remportant grâce à sa prestation la médaille d’argent. Les équipes féminines de futsal et de beachvolley n’ont pas été en reste, remportant chacune une médaille de bronze. Bien qu’éliminés en quart de finale par l’équipe championne du tournoi, les joueurs masculins de futsal ont, eux aussi, remporté de belles victoires au nom du Creusot.
Cette escapade milanaise marquait pour les étudiants creusotins la dernière grosse compétition de l’année 2023-2024, après les Championnats du Monde Inter-Universités de novembre et les Students’ Games d’avril. Interrogés sur leurs ressentis, les participants expliquent avoir apprécié l’ambiance conviviale de l’Euro Milano, ainsi que le fort esprit d’équipe qui régnait parmi les joueurs. De beaux souvenirs, donc, qui continueront à accompagner ces jeunes sportifs longtemps après la fin de leurs études !