Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
05/05/2024 20:29
3707 lectures

FOOTBALL (Régionale 3) : Match nul logique entre Saint-Sernin-du-Bois B  et Le Breuil

Les Violets de Saint-Sernin, aujourd’hui tout de blanc vêtus, ont ouvert la marque et les Violets du Breuil ont égalisé à la dernière seconde de la première période.
Il ne faut pas attendre longtemps pour voir la  reprise de Romain Parizon détournée du pied par Thomas Labille. Dans la foulée, Kévin Szewczyk dévisse complètement sa frappe à 5 mètres des buts de Yohan Lamalle. L’attaquant de Saint-Sernin se rattrape en donnant un caviar à Mouki Haliti qui ajuste Yohan Lamalle d’un plat du pied parfait (12). Quentin de Oliveira hérite à son tour de la balle. Son tir est bloqué en deux temps par Thomas Labille. Juste avant la mi-temps, un centre de la droite provoque la panique dans la surface de Saint-Sernin. Reprise de la tête de Romain Esmeriz, mais le ballon contré par un défenseur finit sur la transversale de Thomas Labille, tout heureux sur ce coup-là. Il le sera moins sur l’action suivante. Quentin de Oliveira alerte Sofiane Bekhtaoui dans l’intervalle entre deux défenseurs. Le jeune attaquant brogélien place tranquillement le cuir hors de portée de Thomas Labille (45).

Dès la reprise, un tir d’Adrien de Sousa finit dans les bras de Thomas Labille. Le jeu va ensuite se dérouler d’un camp à l’autre sans action notoire avec toutefois quelques fautes sanctionnées dans la foulée par Mr. Vieceli. Il faut attendre la 63ème minute pour assister au festival Yohann Lamalle. Le gardien  brogélien repousse une première fois un tir de Lenny Chifflot puis celui de Paul Labille avant que la frappe de Kévin Szewczyk n’effleure la transversale. A cinq minutes du terme de la partie, sur corner, Thomas Labille relâche la balle. Surpris, Quentin de Oliveira, manque sa reprise à bout portant.
On aura assisté à une rencontre entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. La seconde période a été de meilleure facture que la première et au final, le score de parité reflète totalement la physionomie du match. On relèvera la très belle partie des gardiens de part et d’autre et une jeunesse prometteuse dans l’équipe de Jean-Baptiste Gereau.

A Saint-Sernin-du-Bois, stade Joseph Simonin : US Saint-Sernin B et ESA Le Breuil 1 – 1 (1 – 1)
Arbitres : Mr. Vieceli assisté de Mrs. André et Alves
Saint-Sernin B: LabilleT., Mostefaoui, Lecou, Maltaire, Lacour (cap.), Chapet, Chifflot, Haliti, Szewczyk, Martins, Guerekoyazande, Labille, Marchal, Simon   entraîneur : Ludovic Houchard
Le Breuil : Lamalle, Kheciri, Lemond, Iyitutuncu, Moreira, Esmeriz (cap.), Pereira, De Sousa, Parizon, De Oliveira, Rodrigues, Gereau, Bekhtaoui, Martins   entraîneur: Jean-Baptiste Gereau
Ludovic Houchard, entraîneur Saint-Sernin
« On va se satisfaire du match nul, car on aurait très bien pu perdre le match. Nos adversaires avaient plus d’envie que nous. Je suis un peu déçu de cette fin de saison, le maintien est assuré et je ressens un certain relâchement. On va essayer de finir du mieux possible. »
Jean-Baptiste Gereau, entraîneur Le Breuil
« Ce match est le reflet de la saison. Nous avons des occasions et nous ne les concrétisons pas. Je suis satisfait de mon groupe où règne un bon état d’esprit. Je fais confiance aux jeunes. Aujourd’hui, il y avait 2 U18, 1 U19 et 3 U20 sur la feuille de match. Ils ont une bonne mentalité et ils respectent  les consignes données. C’est intéressant de se sentir écouté. »
Joël Servy