Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
05/05/2024 20:45
6358 lectures

RUGBY (Fédérale B) : Opposé à Montmélian, Le Creusot tombe avec les honneurs

En match de barrage de phases finales, les Savoyards se sont imposés 24 à 10.
Ce dimanche sur le terrain neutre de Villars les Dombes, la logique aura été respectée dans le barrage de phases finales de Fédérale B qui opposait L'US Montmélian (troisième de la poule 2) au COCB ( sixième de la poule 1).
Toutefois les Creusotins très courageux auront fait douter leurs adversaires pendant une grande partie du match. Avec beaucoup de vaillance et de détermination, ils ont défendu bec et ongles leur ligne (7-5 à la 39ème). Mais ils auront aussi tenté leur chance crânement jusqu'au bout !
Si la victoire des Savoyards ne souffre pas de contestation, les Bourguignons finissent la saison la tête haute.


Le film du match :
6ème : Essai de Montmélian par son n° 8 Larue qui conclut une succession de temps de jeu. Baboulaz transforme (7-0).
28ème : Essai de Julien Deleplanque qui, après une pénaltouche, s'extrait du maul et marque au ras. Essai non transformé (7-5).
39ème : Essai pour Montmélian par l'ailier Bachurski qui marque en bout de ligne. Essai transformé par Baboulaz (14-5 )(score à la pause)
57ème : Pénalité de Baboulaz (17-5 )
61ème : Essai de Chambon pour les Savoyards en bout de ligne, essai transformé par Baboulaz (24-5 )
79ème : Essai pour le COCB marqué par Aurélien Afonso , lancé par Antony Dechaume à la sortie d'une pénaltouche. Essai non transformé (24-10, score final)

La réaction
Brice Sarandao, entraîneur du COCB :
" Les joueurs ont fait preuve d'une grosse envie sur le match, ça c'est vu : on a très longtemps résisté face à une équipe de Montmélian qui était troisième de poule et qui était demi finaliste l'année dernière. En début de saison on avait pris plus de cinquante points contre eux (en amical). Aujourd'hui il y a 24-10, on a vu un très beau match avec beaucoup d'engagement de nos joueurs. Ça veut dire que l'équipe a progressé et j'en suis très fier ! Il n'y a pas à rougir sur ce match, au contraire on voit la marge de progression de nos jeunes et l'année prochaine on fera encore mieux ! "
Rui Fernandes
Photos Rui Fernandes